PERMISDEROULER.COM :
le complément
du permis de conduire.

Vous êtes ici : contestations et recours »» Avocat.

Votre avocat

Le recours à un avocat n'est obligatoire ni devant le juge correctionnel qui a à connaître des contraventions et des délits au Code de la route, ni devant le juge admnistratif qui a à connaître des recours en contestations de retraits de points ou en demande d'annulation d'une indvalidation du permis de conduire.

Si donc ces procédures peuvent être exercées seules, il convient de prendre le temps de la réflexion afin de se déterminer sur l'opportunité de confier son dossier à un avocat, ce qui est certes onéreux mais peut s'avérer parfaitement utile dans certaines circonstances, voire indispensable.

Voilà pourquoi le «PERMIS DE ROULER» vous propose de faire examiner gratuitement votre dossier par l'un des avocats de son réseau, pour apprécier l'opportunité d'engager des frais au regard desconséquences espérées.

» Prenez rendez-vous pour une étude gratuite de votre dossier.

Nous vous rappelons par ailleurs qu'en fonction de vos revenus vous pouvez prétendre au bénéfice de l'aide juridictionnelle, c'est-à-dire à la prise en charge, pour tout ou partie de vos frais de procédure et notamment des honoraires de votre avocat.

Pour pouvoir prétendre à cette aide, il convient de de percevoir des revenus qui ne doivent aps dépasser un certaine plafonds et de remplir un dossier d'aide juridictionnelle, à récupérer auprès du bureau d'aidde juridictionnelle du Tribunal de Grande Instance dont dépend votre domicile.

vous etes convoque devant un juge penal ?

Votre premier réflexe doit être de demander à consulter votre dossier, ce qui est un droit pour tous, et ne peut donc vous être refusé au prétexte que vous ne seriez pas un avocat.

Cette consultation du procès-verbal et de des autres élèments que peut contenir votre dossier doit vous amener à préparer votre défense, en exploitant les failles et les incohérences d'un dossier... mais sans oublier que soutenir l'insoutenable ne peut que vous attirer l'agacement du juge !

Enfin, il vous faudra vous rendre à l'audience, être ponctuel (bien que vous ne soyez pas assuré de votre heure de passage et que les affaires avec avocats sont passées en priorité...), être courtois sans être référent...

Pas facile la gestion d'un procès !

En cas d'appréhension, il est peut-être utile de faire le choix d'être défendu par un spécialiste, et rappelez-vous que le «PERMIS DE ROULER» vous propose une étude gratuite de votre dossier ainsi que des forfaits de prise en charge de vos procédures.

Accueil   Adhésion   Mentions légales   Contact   Accès   ®PERMIS DE ROULER
PERMISDEROULER.FR
Pas encore membre ?<br />ADHEREZ !

LES CONTESTATIONS ET LES RECOURS

  1. Contestations
  2. Récupérer ses points
  3. »» Votre avocat