PERMISDEROULER.COM :
le complément
du permis de conduire.

Vous êtes ici : Prestataires et partenaires »» Véhicules sans permis.

vehicules sans permis

La voiture sans permis est un quadricycle léger à moteur, également appelée voiturette.

La vitesse maximale d'une voiture sans permis est de 45 km/h et son poids à vide n'excède par 350 kg.

Ces voitures sont dites sans permis car leur conduite n'est pas soumise à l'obligation d'être titulaire du permis de conduire.

Ainsi, la voiture sans permis peut être conduite par un automobiliste d'au moins 16 ans, sans non plus d'obligation d'examen médical préalable.

Toutefois, une ontrainte a été instituée le 1er janvier 2004, aux termes de laquelle, les personnes nées après le 1er janvier 1988 doivent être titulaires du brevet de sécurité routière pour conduire une voiturette.

Sans le BSR, les dommages causés au véhicule ne sont pas assurés en cas d'accident.

Pour obtenir le BSR, il faut passer :

  1. une épreuve théorique qui porte sur les règles de sécurité routière et validée par l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière,
  2. et une épreuve pratique qui consiste en une conduite sur la voie publique, sous le contrôle d'un accompagnateur qualifié.

Avec la multiplication des annulations, suspension et retraits de permis, la voiture sans permis n'est plus réservée aux jeunes de 16 ans n'ayant pas encore l'âge requis pour passer leur permis de conduire : elle devient une solution de subsitution pour ceux qui ont perdu leur permis de conduire et qui veulent continuer à rouler... mais dans une moindre mesure, puisqu'étant considérée comme un cyclomoteur, la voiture sans permis ne peut pas être utilisée sur les voies rapides (autoroutes, périphériques, voies sur berges parisiennes).

Le prix d'achat d'une voiture sans permis est en moyenne de 10.000 euros.

Accueil   Adhésion   Mentions légales   Contact   Accès   ®PERMIS DE ROULER
PERMISDEROULER.FR
Pas encore membre ?<br />ADHEREZ !