PERMISDEROULER.COM :
le complément
du permis de conduire.

Vous êtes ici : Prestataires et partenaires »» Auto-écoles.

LES AUTO-ECOLES

Une auto-école a pour vocation de faire passer l'examen du permis de conduire, en proposant des cours de code et de conduite.

Le choix d'une auto-école se fait en fonction de plusieurs critères, tels que la proximité et le coût de la formation. La structure de l'auto-école aura aussi une certaine importance en fonction des attentes de l'élève.

Pour obtenir l'adresse des auto-écoles proches de chez vous, consultez le site www.auto-ecole.org.


L'apprentissage de la conduite d'un véhicule à moteur sur une voie ouverte à la circulation publique, en vue de l'obtention du permis de conduire, n'est autorisé que si l'automobiliste est détenteur d'un livret d'apprentissage.

Hors conduite accompagnée, l'apprentissage de la conduite est formellement interdite sur l'autoroute, ce qui fait d'ailleurs partie des lacunes de la formation obligatoire pour passer le permis de conduire. En effet, cette formation a pour objectif la réussite d'un examen, en omettant qu'ensuite, il s'agit de conduire dans dex conditions réelles qui n'ont souvent pas même été appréhendées !

Entre l'inscription dans une auto-école et l'inscription pour passer le code, il faut attendre un délai d'un mois ; il faudra ensuite attendre deux semaines après avoir obtenu le code pour s'inscrire au passage de la conduite.



La conduite accompagnée

La conduite accompagnée ou apprentissage anticipé de la conduite peut être entreprise dès l'â de 16 ans, tant pour le code que pour la conduite, alors que dans la formation classique le code ne peut aps être commencé avant 17 ans et demi, et la conduite avant 18 ans.

Après une période de formation initiale d'un minimum de 20 heures de conduite avec des professionnels de l'apprentissage de la conuite, l'élève doit parcourir une distance d'au moins 3.000 km, obligatoirement sous le contrôle d'un accompagnateur titulaire de son permis de conduire de catégorie B depuis au moins trois ans, avoir au moins 28 ans, être en bonne santé, n'avoir jamais été condamné pour des infractions graves de conduite et son permis de conduire ne doit aps être sous le coup d'une suspension ou d'une annulation.

Contrairement à l'apprentissage de la conduite en autoécole, lors de la conduite accompagnée, l'élève a le droit de conduire sur autoroute, sans pouvoir dépasser la vitesse de 90 km/h.

Cette formation doit durer entre un et trois ans.

Accueil   Adhésion   Mentions légales   Contact   Accès   ®PERMIS DE ROULER
PERMISDEROULER.FR
Pas encore membre ?<br />ADHEREZ !